Nord : un gendarme soupçonné d'avoir tué sa compagne

Un gendarme est soupçonné d'avoir tué jeudi soir sa compagne de 45 ans avec une arme à feu dans la caserne de gendarmerie de Bailleul (Nord) avant de retourner l'arme contre lui.
Un gendarme est soupçonné d'avoir tué jeudi soir sa compagne de 45 ans avec une arme à feu dans la caserne de gendarmerie de Bailleul (Nord) avant de retourner l'arme contre lui. © AFP
  • Copié
avec AFP
En 2019, l'AFP a recensé au moins 126 cas de femmes tuées par leur compagnon ou ex, soit une femme tous les trois jours en moyenne.

Un gendarme est soupçonné d'avoir tué jeudi soir sa compagne de 45 ans avec une arme à feu dans la caserne de gendarmerie de Bailleul (Nord) avant de retourner l'arme contre lui, a-t-on appris vendredi auprès d'une source policière.

Ce gendarme "est très grièvement blessé", a indiqué cette source à l'AFP, affirmant que ce drame s'était passé "sur fond de séparation".  Si l'enquête confirme qu'il est l'auteur, cette affaire pourrait porter à au moins 38 le nombre de féminicides présumés depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP. En 2019, l'AFP a recensé au moins 126 cas de femmes tuées par leur compagnon ou ex, soit une femme tous les trois jours en moyenne.