Nord : deux cocktails Molotov lancés dans la cour d'un commissariat de police

Les deux engins ont été lancés dans la cour du commissariat (photo d'illustration).
Les deux engins ont été lancés dans la cour du commissariat (photo d'illustration). © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Deux cocktails Molotov ont été lancés dimanche soir dans la cour du commissariat de Grande-Synthe, sans faire de dégâts.

Le pire a été évité. Deux cocktails Molotov ont été lancés dimanche peu avant 19h dans la cour du commissariat de Grande-Synthe, dans la banlieue de Dunkerque, sans faire de dégâts, a-t-on appris lundi auprès d'une source policière. Vers 18h45, un voisin a aperçu un objet enflammé dans la cour du commissariat et a immédiatement téléphoné à la police, a raconté cette source, confirmant une information de La Voix du Nord.

L'enquête se poursuit. Arrivés sur place, les policiers ont en effet constaté sur le sol de la cour la présence de "deux engins incendiaires de type cocktail Molotov qui avaient été lancés, mais qui n'étaient plus en flammes", a poursuivi cette source. S'ils ont laissé des traces noirâtres sur le bitume, les deux cocktails Molotov n'ont occasionné aucun dégât sur le bâtiment ou les véhicules proches. L'enquête de voisinage effectuée par la Sûreté urbaine n'a rien donné.