Nord : 20.000 poussins meurent dans un incendie

  • A
  • A
20.000 poussins sont morts lundi dans l'incendie d'un élevage à Merville, dans le Nord, sur les 32.000 poussins que contenaient l'élevage (image d'illustration)
20.000 poussins sont morts lundi dans l'incendie d'un élevage à Merville, dans le Nord, sur les 32.000 poussins que contenaient l'élevage (image d'illustration) © JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :
Un incendie a ravagé un élevage de poussins lundi à Merville, dans le Nord. "Malgré une extinction rapide du sinistre, 70% des petits animaux ont péri", ont déploré les pompiers.

Quelque 20.000 poussins sont morts lundi dans l'incendie d'un élevage à Merville (Nord), près d'Hazebrouck, ont indiqué les pompiers, précisant que plus de 12.000 autres avaient été "sauvés des flammes". Lundi après-midi, les sapeur-pompiers ont été appelés "pour un feu dans un bâtiment agricole" de 1.500 m2 "contenant de la paille et plus de 32.000 poussins", a expliqué le service d'incendie et de secours (SDIS) du Nord dans un communiqué.

"70% des petits animaux ont péri"

"Malgré une extinction rapide du sinistre, 70% des petits animaux ont péri", ont déploré les pompiers, se réjouissant toutefois d'en avoir sauvé "plus de 12.000". "200 m2 de paille sont également partis en fumée", selon le SDIS. L'un des exploitants, "exposé aux fumées" et considéré par les pompiers comme "blessé léger", a été transporté au centre hospitalier d'Hazebrouck.

"Les poussins vivants seront examinés par un vétérinaire et une décision sur leur sort sera prise" par le vétérinaire et l'exploitant, a-t-on précisé de même source.

Europe 1
Par Europe 1 avec AFP