Nîmes : un mort dans une rixe le soir du réveillon, huit garde à vue

© AFP
  • Copié

Le soir du Réveillon s'accompagne de son lot de drames. Un homme de 25 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de jeudi à vendredi à Nîmes. Huit personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête, a indiqué  la procureur de Nîmes.

Altercation dans un restaurant. Le jeune homme a été tué d'un coup de couteau au thorax, lors d'une altercation dans un restaurant du centre de Nîmes, a précisé la procureur de la République, Laure Beccuau, confirmant une information de Midi Libre. Les secours n'ont pas pu réanimer la victime, qui est morte à 3h du matin, non loin du restaurant où elle avait passé la soirée du nouvel an avec deux amis dont l'un a été légèrement blessé au visage lors de l'altercation.

Le responsable du restaurant en garde à vue. "L'enquête s'est rapidement orientée vers cet établissement marocain ", a indiqué Laure Beccuau. "La police a trouvé porte close et il a fallu une heure de palabres pour faire sortir les gens qui s'étaient enfermés à l'intérieur". Dix personnes ont été placées en garde à vue dans un premier temps, parmi lesquels les responsables et employés du restaurant, des musiciens engagés pour la soirée et des clients. Deux d'entre elles sont ressorties libres ce vendredi soir, la garde à vue se poursuivant pour les huit autres.

"Tout le monde étant plus ou moins alcoolisé, les auditions ont été différées et n'ont commencé que ce vendredi après-midi", a expliqué le parquet qui ignore toujours les causes de la rixe. La victime, domiciliée à Vauvert (Gard), a été tuée d'au moins un coup de couteau à la poitrine. Son autopsie aura lieu en début de semaine.