Nice : un policier soupçonné de renseigner des dealers placé en détention

Le policier a été placé en détention (photo d'illustration).
Le policier a été placé en détention (photo d'illustration). © FRED TANNEAU / AFP
  • Copié
avec AFP
Ce fonctionnaire est soupçonné d'avoir "donné des renseignements à un réseau de trafiquants de stupéfiants", a précisé le procureur Xavier Bonhomme, samedi. Le policier a reconnu les faits lors de sa garde à vue, selon la même source. 

Un policier en poste à Nice a été mis en examen et écroué vendredi soir dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour des faits de corruption, a-t-on appris samedi auprès du parquet de la ville.

Le policier a reconnu les faits

Ce fonctionnaire est soupçonné d'avoir "donné des renseignements à un réseau de trafiquants de stupéfiants", a précisé le procureur Xavier Bonhomme, confirmant une information de Nice-Matin. Le fonctionnaire a reconnu les faits lors de sa garde à vue, selon le parquet.

Âgé d'une trentaine d'années, ce gardien de la paix du commissariat de L'Ariane, une zone sensible de la ville, aurait perçu "plusieurs milliers d'euros", a ajouté le magistrat, en échange de ces services rendus. Cette affaire de corruption avait été jointe, dans le cadre d'un réquisitoire supplétif, à un premier dossier de trafic de stupéfiants pour lequel l'un des dealers a lui aussi été placé en détention.