Nancy : une détenue retrouvée morte dans sa cellule

Selon les premiers éléments de l'enquête, la détenue "faisait l'objet d'un suivi particulier en raison d'une fragilité psychologique".
Selon les premiers éléments de l'enquête, la détenue "faisait l'objet d'un suivi particulier en raison d'une fragilité psychologique". © capture d'écran Google Street View
  • Copié
avec AFP
Le parquet a indiqué mercredi que l'hypothèse d'une overdose médicamenteuse était privilégiée.

Le corps sans vie d'une détenue a été découvert mercredi matin par des surveillants du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville, a indiqué le parquet qui privilégie "l'hypothèse d'une overdose médicamenteuse".

Selon les premiers éléments de l'enquête, la détenue "faisait l'objet d'un suivi particulier en raison d'une fragilité psychologique", a indiqué le procureur de la République de Nancy, François Pérain, confirmant une information du quotidien l'Est républicain. "L'hypothèse d'une overdose médicamenteuse est privilégiée", a-t-il ajouté.

Découverte sans vie mercredi matin. La femme, condamnée par la cour d'assises des Vosges en juin 2017 à six ans de prison pour tentative de meurtre, a été découverte sans vie à 07h20. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Nancy et une autopsie avec expertise toxicologique devrait être réalisée dans les prochains jours.

Multiples cachets. Une autre détenue de cette prison s'était suicidée au début du mois. Cette femme de 48 ans, incarcérée pour avoir étouffé sa fille de 9 ans en mai 2017, avait été découverte inconsciente lors d'une ronde de nuit. "À ses côtés se trouvaient un gobelet avec de multiples cachets pilés et une canette de bière sans alcool", avait indiqué le procureur.