Morbihan : un enfant de 7 ans se noie dans la piscine d'un camping

A l'arrivée des secours, l'enfant était en arrêt cardiaque.
A l'arrivée des secours, l'enfant était en arrêt cardiaque. © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
  • Copié
avec AFP
Le garçon, en vacances avec ses parents, a été retrouvé seul et inanimé dans la piscine par un maître-nageur, le 14 août. Resté dans le coma pendant six jours, son décès a été prononcé lundi.

Un enfant de sept ans s'est noyé dans la piscine d'un camping à Erdeven, dans le Morbihan, a-t-on appris mercredi auprès des pompiers. Le petit garçon, en vacances avec ses parents, a été retrouvé seul et inanimé dans la piscine par un maître-nageur, le 14 août. A l'arrivée des secours, il était déjà en arrêt cardiaque, ont précisé les pompiers. Il a été transporté au CHU de Rennes et est resté dans le coma six jours. Son décès a été prononcé lundi.

373 décès par noyade entre le 1er juin et le 9 août en France. La France a enregistré 373 décès par noyade entre le 1er juin et le 9 août, soit en moyenne un peu plus de cinq morts par jour, avait indiqué l'agence sanitaire Santé publique France (SpFrance). Une augmentation par rapport aux années précédentes qui peut s'expliquer par des conditions climatiques particulièrement favorables à la baignade.