Meaux : interpellé après un vol avec violences sur une octogénaire dans un cimetière

, modifié à
  • A
  • A
Le jeune homme a suivi sa victime sur plus d'un kilomètre avant de l'agresser. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

La victime, qui s'est vu prescrire une ITT de 90 jours, était en train de se recueillir sur la tombe de son mari.

Un homme de tout juste 18 ans a été interpellé mardi 29 août après un vol avec violences commis au début du mois, sur une octogénaire en train de se recueillir sur la tombe de son mari. Il lui a arraché son sac à mains, la faisant tomber. Dans sa chute, la vieille dame s’est cassée le col du fémur et s’est vue prescrire 90 jours d’ITT.

Il a suivi sa victime sur plus d'un kilomètre. C’est en étudiant les images de vidéosurveillance que les policiers du commissariat de Meaux ont repéré le jeune homme, casquette vissée sur la tête, qui suivait la personne âgée sur plus d’un kilomètre, depuis le centre-ville jusqu’au cimetière. "Il n’y a pas d’images des faits en eux-mêmes dans le cimetière mais une autre caméra a enregistré sa fuite juste après les faits", confie le commissaire Hugo Kral à Europe 1. La casquette visible sur les images a été retrouvée au domicile du suspect.

Le tout jeune majeur, déjà connu des services de police pour d’autre vols, est déscolarisé et sans emploi. Il a reconnu les faits et expliqué en garde-à-vue s’en être pris à une personne âgée car il pensait "qu’elles avaient plus d’argent". Le sac à main, qui ne comptait ni argent liquide ni objet de valeur, a été retrouvé non loin du cimetière. Le jeune homme est jugé jeudi après-midi en comparution immédiate.

Les + lus