Marseille : un homme tué par balles dans un parking souterrain

  • A
  • A
Il s'agit du premier homicide par balles de l'année à Marseille. Photo d'illustration.
Il s'agit du premier homicide par balles de l'année à Marseille. Photo d'illustration. © BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :
Dimanche, le corps d'un homme de 25 ans, connu défavorablement des services de police, a été retrouvé crible de balles dans un parking souterrain de Marseille.

Un homme de 25 ans a été retrouvé mort dans un parking souterrain du Nord de Marseille dimanche soir, le corps criblé de balles, victime d'un probable règlement de comptes, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

25 douilles retrouvées. Vers 22h50, un voisin est descendu dans ce parking après avoir entendu des rafales d'armes à feu, et a découvert dans une voiture le corps inanimé d'un homme qui résidait dans cet immeuble, a indiqué le procureur de la République, Xavier Tarabeux. Près du corps de la victime, 25 douilles de calibre 7.62 (type Kalachnikov) ont été retrouvées, selon le procureur, ajoutant que l'enquête "s'orientait vers un règlement de comptes".

Mise en examen dans deux dossiers. La victime avait déjà été condamnée pour des infractions à la législation sur les stupéfiants et était sortie de prison en mai. Elle était également mise en examen dans deux dossiers d'assassinat.

23 homicides en 2018. Il s'agit du premier homicide par balles de l'année à Marseille. En 2018, on dénombrait 23 morts dans 21 règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, selon un décompte de la préfecture de police.

Les + lus