Lot-et-Garonne : un homme, soupçonné d'homicide, se suicide

L'homme qui s'est suicidé était recherché par la gendarmerie pour le meurtre d'un retraité.
L'homme qui s'est suicidé était recherché par la gendarmerie pour le meurtre d'un retraité. © GEORGES GOBET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un habitant de Tonneins, gérant d'un magasin de pièces détachées pour voiture, était recherché par la gendarmerie, après le meurtre par balles, la veille, d'un retraité.

Un homme s'est suicidé jeudi matin dans les toilettes du centre des impôts de Tonneins dans le Lot-et-Garonne, alors qu'il était recherché pour le meurtre d'un retraité, a appris l'AFP de source proche du dossier. "Un homme s'est présenté ce jeudi matin à la perception de cette petite ville du Lot-et-Garonne située à 35 kilomètres d'Agen et a demandé à utiliser les toilettes de l'établissement où il s'est suicidé en utilisant une arme de poing", a-t-on précisé de même source. 

Meurtre par balles. Cet habitant de Tonneins âgé de 59 ans, gérant d'un magasin de pièces détachées pour voiture, était recherché par la gendarmerie, après le meurtre par balles, la veille, d'un retraité de 67 ans, passionné de voitures anciennes, selon cette source proche du dossier.

Les deux hommes avaient rendez-vous dans la soirée, dans le garage du retraité à Saint-Pardoux-du-Breuil, dans le Lot-et-Garonne, à une quinzaine de kilomètres de Tonneins. Vers 23 heures, l'épouse du retraité a donné l'alerte après avoir retrouvé le corps de son mari gisant, sans vie, sur une allée, aux abords du domicile familial. Selon une autre source, le meurtrier présumé qui s'est suicidé jeudi matin connaissait d'importantes difficultés financières.