Le domicile d'un policier incendié dans le Gers

Par
Texte de la signature libre
Europe 1 avec AFP
Publié le - Mis à jour le

Le domicile d'un policier d'Auch a été incendié samedi. L'origine criminelle est privilégiée. D'après les premiers éléments de l'enquête, une fenêtre a été brisée avec un parpaing, qui a été retrouvé à l'intérieur de l'habitation, et un bidon de fuel a été découvert incendié au rez-de-chaussée.

Le domicile d'un policier d'Auch a été incendié samedi, selon le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez, pour qui cet agent a été visé en raison de sa profession. "Tout laisse à penser que cet acte criminel intolérable a été commis en raison de la profession de ce policier", a écrit M. Nuñez sur X samedi soir.

Aucune victime

Selon une source policière, la maison, occupée par un policier du commissariat d'Auch, a été entièrement incendiée samedi peu après 6H00, sans faire de victime. L'origine criminelle est privilégiée, selon cette même source. D'après les premiers éléments de l'enquête, une fenêtre a été brisée avec un parpaing, qui a été retrouvé à l'intérieur de l'habitation, et un bidon de fuel a été découvert incendié au rez-de-chaussée, a-t-elle détaillé.

"Cet acte démontre une fois de plus la violence inouïe à laquelle sont confrontées trop souvent nos forces de l'ordre alors même qu'elles sont mobilisées chaque jour pour assurer la sécurité de nos concitoyens", a ajouté le ministre, assurant l'agent de son "total soutien".


Le domicile placé sous surveillance de la gendarmerie

Le domicile a été placé sous la surveillance de la gendarmerie, selon la source policière. L'enquête a été confiée conjointement à la circonscription de police nationale (CPN) et au service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) de la Haute-Garonne.