Landes : découverte du corps d'une jeune fille

  • A
  • A
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Mont-de-Marsan et à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ). (Image d'illustration)
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Mont-de-Marsan et à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ). (Image d'illustration) © JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :
L'identité de cette jeune fille, dont le corps a été découvert dans un tunnel à Mont-de-Marsan, n'a pas été communiquée. Une autopsie doit être pratiquée en début de semaine.

Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte après la découverte dimanche matin du corps d'une jeune fille dans un tunnel, à Mont-de-Marsan dans les Landes, a indiqué le parquet, confirmant une information de Sud Ouest

Le procureur de la République Olivier Janson a confirmé "la découverte du corps d'une jeune fille portant des traces de violences, dans un tunnel sous une voie ferrée, reliant les communes de Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont".

L'identité et les circonstances de la mort non précisées

Dans le cadre d'une enquête pour "homicide volontaire", l'autopsie du corps sera effectuée "en début de semaine", a précisé Olivier Janson. Le procureur s'est refusé à ce stade de l'enquête à tout autre commentaire sur l'identité de la jeune fille et les circonstances de sa mort. L'enquête, a-t-il seulement précisé, est menée conjointement par la police judiciaire de Mont-de-Marsan et la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux.

Les + lus