Isère : une retraitée retrouvée morte après une coulée de boue

La victime a été retrouvée dans les décombres de sa maison (photo d'illustration).
La victime a été retrouvée dans les décombres de sa maison (photo d'illustration). © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
L'époux de la victime et leur fille, qui ne se trouvaient pas dans la maison au moment de l'accident, sont sains et saufs. 

Une retraitée de 76 ans a été retrouvée morte samedi matin à Claix, en Isère, dans les décombres de sa maison en partie détruite par une coulée de boue, a-t-on appris de sources concordantes.

Une colline située en amont. Selon les premiers éléments de l'enquête, les abondantes précipitations de ces dernières heures auraient provoqué vers 9 heures l'éboulement d'un important amas de terre provenant d'une colline située en amont de l'habitation. La coulée de boue ainsi formée aurait enseveli et détruit une partie de la bâtisse, où habitaient un couple de retraités et leur fille. L'époux de la victime et leur fille, sains et saufs, ne se trouvaient pas dans la maison au moment de l'accident, ont précisé les pompiers.

Ingénieurs et géologues sur place. Suite au drame, une quarantaine de maisons situées autour de l'habitation détruite ont été évacuées et leurs résidents ont été pris en charge par la mairie, ont ajouté les gendarmes. Des ingénieurs et géologues de Restauration des terrains en montagne (RTM) sont actuellement sur place pour déterminer l'ampleur de la coulée de boue et le risque d'un nouvel éboulement.