Isère : un homme mis en examen après avoir étranglé une nonagénaire

Les investigations menées par l'antenne grenobloise de la police judicaire de Lyon ont conduit à l'arrestation du suspect. (Photo d'illustration)
Les investigations menées par l'antenne grenobloise de la police judicaire de Lyon ont conduit à l'arrestation du suspect. (Photo d'illustration) © CHRISTOPHE SIMON / AFP
  • Copié
avec l'AFP , modifié à
Un homme a été mis en examen après la découverte jeudi à La Tronche, en Isère, du corps d'une nonagénaire, étranglée à son domicile par le suspect.

Âgé de 57 ans et "déjà connu de la justice", un suspect a été arrêté lundi soir dans le cadre d'une enquête sur le meurtre d'une nonagénaire. En garde à vue, cet homme a reconnu devant les policiers avoir tué la victime, âgée de 93 ans, "parce qu'elle l'avait surpris en train de la cambrioler". Il a été mis en examen mercredi et écroué, selon le parquet de Grenoble.

Un mot suspect sur la porte de l'habitation

Jeudi, dans l'après-midi, les policiers du commissariat de Grenoble s'étaient rendus au domicile de la nonagénaire, alertés par un proche de cette dernière qui s'était étonné d'un mot sur la porte de l'habitation et prétendument écrit par son occupante. Il indiquait qu'elle était partie en vacances "pour trois semaines" alors que ce proche n'en était nullement informé au préalable. Une fois entrés, les agents ont retrouvé le corps de la victime "sous une pile de vêtements", selon la même source.

Les investigations menées par l'antenne grenobloise de la police judicaire de Lyon, saisie par le parquet grenoblois, ont rapidement permis d'identifier le suspect, "vu à proximité du domicile" de la victime et "ayant procédé à des achats" avec le chéquier de cette dernière, "postérieurement" à la macabre découverte. 

Le quinquagénaire a été présenté mercredi au juge d'instruction "pour meurtre sur personne vulnérable, vols, falsifications de chèques et usage", faits pour lesquels il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.