Avignon : un homme abattu par la police, la piste terroriste écartée

, modifié à
© AFP
Partagez sur :

Un homme équipé d'une arme de poing a été tué dans la rue ce jeudi vers 11h15 à Avignon, selon les informations recueillies par Europe 1. Les fonctionnaires de police ont neutralisé l'agresseur en ouvrant le feu. Le suspect a succombé à ses blessures. Une enquête est ouverte.

Un homme équipé d'une arme de poing a été tué dans le quartier Montfavet ce jeudi vers 11h15 à Avignon, selon les informations recueillies par Europe 1. Signalé par un témoin, l'homme aurait refusé de lâcher son arme une fois l'arrivée de la Bac (brigade anti-criminalité) sur les lieux. "L'homme a foncé sur eux avec son arme et a été tué par les forces de l'ordre", a expliqué un porte-parole de la police d'Avignon. "Il n'y a pas de blessé", a poursuivi cette source.

"Alors qu'ils se trouvait à quelques mètres d'eux, les policiers ont alors ouvert le feu", a précisé le procureur Philippe Guémas, cité par La Provence.

La piste terroriste écartée

Contrairement à ce qui a été initialement annoncé, l'homme abattu n'a pas crié "Allah Akbar" et aucune revendication religieuse n'a été prononcée. "On a plus affaire au geste d'un déséquilibré" a poursuivi le procureur. L'homme avait un suivi psychiatrique et a tenu des propos incohérents. "C'est une affaire de droit commun, le parquet anti-terroriste a exclu sa compétence." L'enquête a donc été confiée à la police judiciaire.