Incidents à Nantes et Rennes pour la nuit d'Halloween

Les pompiers et forces de l'ordre ont été, dans la nuit de mardi à mercredi, la cible de "caillassages à répétition" à Nantes.
Les pompiers et forces de l'ordre ont été, dans la nuit de mardi à mercredi, la cible de "caillassages à répétition" à Nantes. © GERARD JULIEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les pompiers et forces de l'ordre ont été, dans la nuit de mardi à mercredi, la cible de "caillassages à répétition" à plusieurs endroits de l'agglomération nantaise, où deux voitures ont été incendiées.

La soirée d'Halloween a été marquée par plusieurs incidents à Nantes et à Rennes, notamment des incendies de poubelles et de voitures, les secours essuyant de leur côté des jets de projectiles à Nantes, ont indiqué mercredi la police et des pompiers. Les pompiers et forces de l'ordre ont été, dans la nuit de mardi à mercredi, la cible de "caillassages à répétition" à plusieurs endroits de l'agglomération nantaise, où deux voitures ont été incendiées, a fait savoir la police. Ces incidents n'ont fait aucun blessé, mais un véhicule de police a été endommagé, a précisé cette même source. 

Des voitures et des scooters, brûlés. Cinq voitures, une moto et un scooter ont par ailleurs été brûlés à Rennes, la plupart dans un même parking souterrain, a communiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) d'Ille-et-Vilaine. Contrairement à la nuit d'Halloween de l'an dernier, les secours ont indiqué n'avoir cette fois pas été pris pour cible dans la capitale bretonne. Deux voitures ont également été incendiées à Brest, selon le Codis du Finistère.