Incendie dans un immeuble à Paris : 13 blessés dont 3 graves

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Un incendie, qui s'est déclaré dans un immeuble du 11e arrondissement de Paris, a fait treize blessés dont trois graves jeudi matin.

Un incendie a fait treize blessés dont trois graves jeudi matin à Paris. Les pompiers ont été appelés vers 5h30 du matin pour intervenir sur un immeuble de six étages situé dans le 11e arrondissement à proximité du square Maurice Gardette. Quinze personnes ont été évacuées par les fenêtres, car ils étaient pris au piège par les fumées qui se propageaient par la cage d'escalier.

Deux arrêts cardiaques, une lourde détresse respiratoire. Selon un bilan provisoire, treize personnes ont été blessées dont trois gravement. Parmi ces blessés graves, deux ont fait un arrêt cardiaque et le dernier était jeudi matin en lourde détresse respiratoire après avoir été intoxiqué par les fumées, a précisé à Europe 1 le capitaine Guillaume Fresse, porte-parole adjoint des pompiers de Paris. Un pompier fait également partie des blessés. 

Le feu maîtrisé. Jeudi à 8h, le feu était totalement maîtrisé. La cause du départ de feu reste pour l'heure inconnue. Au total, 50 pompiers ont été mobilisés. 

Les + lus