Incendie dans le Val-de-Marne : l'adolescent blessé est mort

© LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Les deux frères étaient seuls lorsque le feu s'est déclenché dans l'appartement, situé à Fontenay-sous-Bois. Après son cadet, l'aîné a succombé à ses blessures.

Un second enfant, grièvement blessé le 7 août dans l'incendie d'un appartement à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, est mort en fin de semaine dernière, a-t-on appris de source proche de l'enquête vendredi.

Son frère de sept ans mort lui aussi. L'adolescent de 14 ans était depuis l'incendie en état de mort cérébrale et est mort samedi dernier, a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien. Son frère, âgé de sept ans et autiste, était mort le lendemain du drame. Le feu, qui s'est déclaré dans un appartement situé au quatrième étage d'un immeuble en comptant huit, n'a pas fait d'autres blessés et ne s'est pas propagé aux autres logements. 

L'origine du feu à déterminer. "Le feu est parti d'un matelas, dégageant beaucoup de fumée et intoxiquant les deux enfants", avait expliqué un porte-parole des pompiers, précisant qu'à l'arrivée des secours les deux victimes "étaient en arrêt cardio-respiratoire". L'origine de l'incendie est pour l'heure inconnue. Une enquête a été confiée au commissariat de Fontenay-sous-Bois.