Il ne se rend pas compte qu’il l’a percutée, il la traine sur 5 km

Le conducteur n'a pas été capable d'explique les circonstances de l'accident survenu samedi à l'aube. Image d'illustration.
Le conducteur n'a pas été capable d'explique les circonstances de l'accident survenu samedi à l'aube. Image d'illustration. © PASCAL LACHENAUD / AFP
  • Copié
, modifié à
Le conducteur en état de choc a été mis en examen pour homicide involontaire.

Un accident de la route survenu samedi dans le Morbihan a provoqué la mort d'une femme. Percutée par un véhicule, elle a été traîné sur 5 kilomètres avant que le conducteur ne se rende compte de sa présence, rapporte mardi Ouest France.

Une petite route de campagne. C'est à 4 heures du matin sur une petite route de campagne que l'accident a eu lieu. Entre la commune de Remungol et celle de Moréac, une femme d'une trentaine d'années qui circulait à pied sur le bord de la route a été percutée par un utilitaire. 

"Des bruits bizarres". Le conducteur a certes ressenti un choc mais ne pouvant l'identifier, il a poursuivi sa route. Au bout de 4 à 5 kilomètres, il décide de s'arrêter, alerté par "des bruits bizarres" en provenance du dessous de sa voiture.

Homicide involontaire. L'homme en "état de choc" n'a pas su expliquer aux gendarmes les circonstances de l'accident. Il a été mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire.