Huit blessés légers lors de la chute d'un câble dans le métro parisien

Un câble installé dans le cadre de travaux est tombé sur le quai à la station Marcadet-Poissonniers aux alentours de 17 heures.
Un câble installé dans le cadre de travaux est tombé sur le quai à la station Marcadet-Poissonniers aux alentours de 17 heures. © JACQUES DEMARTHON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un câble installé dans le cadre de travaux est tombé sur le quai à la station Marcadet-Poissonniers aux alentours de 17 heures.

Huit personnes ont été légèrement blessées lorsqu'un câble est tombé jeudi après-midi sur le quai d'une station de métro à Paris, a appris l'AFP de sources concordantes. "Un câble installé provisoirement, dans le cadre de travaux, est tombé sur le quai aux alentours de 17 heures" à la station Marcadet-Poissonniers, dans le nord de Paris, a indiqué la RATP à l'AFP.

Un nourrisson parmi les blessés. L'incident a fait huit blessés légers, dont un nourrisson, a déclaré un porte-parole des pompiers de Paris, qualifiant la situation de "stabilisée". Le câble électrique servait à alimenter la station Château-rouge, en amont. "Par mesure de précaution, la RATP procède à une vérification des installations équivalentes sur le réseau", a précisé la régie, ajoutant qu'une "enquête technique" a été ouverte.

Cet incident n'a pas perturbé le trafic mais les rames ne marquaient pas l'arrêt à la station Marcadet-Poissonniers, selon la RATP.