Guadeloupe : les corps des deux enfants emportés par la mer retrouvés

Les deux enfants avaient disparu en mer mardi
Les deux enfants avaient disparu en mer mardi © MARCEL MOCHET / AFP
  • Copié
avec AFP
Les deux enfants avaient disparu en mer mardi et mercredi soir, les recherches pour les retrouver avaient été stoppées.

Les corps des deux enfants, Teddy, 9 ans et son cousin Saïdel, 15 ans, emportés par la mer dans la journée de mardi à Capesterre-Belle-eau en Guadeloupe, ont été " finalement repêchés" en fin d'après-midi, a annoncé Guadeloupe 1ere, la télévision locale.

Les deux corps repêchés. Selon Guadeloupe 1ere, ce sont des "jeunes" qui "ont aperçu le corps du plus jeune non loin de la rive" et qui ont immédiatement prévenu les secours. "L'hélicoptère de la sécurité civile, en survolant la zone a confirmé la présence du corps de Teddy, ainsi que celle de la deuxième victime, à proximité. Ils ont donc été acheminés vers le rivage" a précisé le média. Les secours avaient annoncé mardi que les deux enfants disparus avaient "des chances infimes de survie".

Les deux enfants ont été emportés par les flots mardi dans la journée à Capesterre-Belle-Eau, alors qu'ils se baignaient dans une mer démontée. Les recherches dirigées par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage aux Antilles et en Guyane (CROSS AG), mais "rendues très difficiles par les conditions de mer" ont été arrêtées "dans la matinée" de mercredi, a indiqué la préfecture de Guadeloupe dans un communiqué.