Gironde : un agent de sécurité reçoit une balle dans la tête lors d'un entraînement

Une enquête a été ouverte pour "blessures involontaires".
Une enquête a été ouverte pour "blessures involontaires". © Philippe HUGUEN / AFP
  • Copié
, modifié à
La victime, un homme de 31 ans, a été transportée à l'hôpital de Bordeaux et se trouve dans un état grave. Une enquête a été ouverte pour "blessures involontaires". 

Un agent de sécurité a reçu samedi une balle dans la tête lors d'une séance d’entraînement du Commissariat à l’énergie atomique (CEA), à Barp, près de Bordeaux, comme le relate Sud-Ouest.

Une enquête ouverte pour "blessures involontaires". Les pompiers ont été appelés sur place peu après 15 heures et ont découvert la victime, un homme de 31 ans, très grièvement blessée. Il a été transporté par hélicoptère dans un hôpital à Bordeaux. Selon France 3 Régions, son pronostic vital est engagé. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux pour "blessures involontaires".

Une séance d'entraînement avec deux instructeurs. Selon les premiers éléments, la victime a été blessée alors qu'elle participait à une séance d’entraînement avec quatre collègues, dont deux instructeurs. Un formateur de 38 ans a alors tiré à balles réelles avec un pistolet Glock. L'enquête devra déterminer pourquoi l'instructeur utilisait des balles réelles et quelles étaient les mesures de sécurité mises en place durant cette séance.