Femme retrouvée dans une poubelle à Paris : son compagnon mis en examen

(Photo d'illustration.)
(Photo d'illustration.) © FRED TANNEAU / AFP
  • Copié
avec AFP
Le suspect, âgé de 34 ans, a été mis en examen dimanche pour meurtre.

Un homme de 34 ans a été mis en examen et écroué, soupçonné d'avoir tué sa compagne et déposé son corps dans une poubelle de la cave d'un immeuble du quartier de Montparnasse à Paris. Déjà condamné pour des vols ou conduite sans permis mais pas pour violences conjugales, le suspect a été mis en examen dimanche pour meurtre.

Dans le container de la cave. Jeudi, la sœur de la victime, inquiète de ne plus avoir de nouvelles depuis le 13 juillet, avait prévenu les forces de l'ordre qui s'étaient rendues à son appartement. Les policiers avaient découvert le corps de la jeune femme dans le container de la cave de l'immeuble.

"La victime a subi un important traumatisme facial", a relevé une source proche de l'enquête. "Le corps était déjà en état de décomposition, les conclusions de l'autopsie vont devoir être complétées par un examen anatomopathologique" (étude des organes et des tissus), a-t-elle ajouté. Le compagnon de la victime avait été rapidement placé en garde à vue. Devant les enquêteurs, il a déclaré que le décès était intervenu à la suite d'une dispute conjugale.