Un homme de 22 ans tué par deux adolescents à Dunkerque

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un jeune homme de 22 ans est mort mardi à Dunkerque (Nord) après avoir été roué de coups par deux adolescents pour un différend qui les opposait par proches interposés, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Violemment frappé au niveau du crâne. La victime se promenait avec sa compagne dans un quartier périphérique de la ville lorsqu'elle a été frappée par une jeune femme accompagnée de deux lycéens. Les deux garçons s'en sont ensuite pris au jeune homme, qui est tombé au sol, la tête la première, et a alors été violemment frappé au niveau du crâne, selon le parquet de Dunkerque.

Le trio est reparti en laissant la victime baignant dans son sang. Malgré les secours, le décès du jeune homme a été constaté une heure plus tard, selon la même source. Une autopsie a été ordonnée et les enquêteurs sont à la recherche d'éventuels témoins.

Placés en garde à vue. Les trois agresseurs, deux garçons mineurs et une jeune femme majeure, ont été interpellés moins de deux heures après la bagarre et placés en garde à vue. Ils devraient être mis en examen d'ici jeudi pour "coups mortels" (violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner).