Drôme : deux accidents font quatre morts sur une même route en quelques heures

pompiers crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP - 1280
Deux accidents à quelques heures d'intervalle ont fait quatre morts © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
Deux accidents survenus pratiquement au même endroit à quelques heures d'intervalle, dans la nuit de vendredi à samedi, ont fait quatre morts. Quatre personnes ont également été blessées.

Deux accidents mortels se sont produits à cinq heures d'intervalle dans la nuit de vendredi à samedi sur une voie rapide dans la Drôme, faisant quatre morts et des blessés, a appris l'AFP auprès des secours.

Un premier accident dans la nuit. Vers 22h30, le premier accident survenu à Saint-Marcel-lès-Valence dans cette deux fois deux voies reliant l'A49 à l'A7 a causé la mort de deux hommes de 30 ans. Pas moins de 25 pompiers ont été mobilisés, notamment pour une difficile désincarcération, une des victimes ayant été éjectée sous une voiture.

Deux autres morts et quatre blessés. Cinq heures plus tard, à 3h45, quasiment au même endroit dans cette grande courbe pas particulièrement connue pour être accidentogène, deux voitures se sont percutées, selon les pompiers de la Drôme. Selon les médias locaux, quatre jeunes Suisses allemands circulaient dans une des voitures. L'un d'eux, âgé de 30 ans été tué, les autres blessés. L'autre victime est le conducteur, âgé de 45 ans, de l'autre voiture.

Avant même que les secours arrivent sur les lieux, une fourgonnette est venue percuter les deux voitures accidentées. Le conducteur a été blessé. Tous les blessés ont été transférés aux hôpitaux de Romans-sur-Isère ou à Valence. L'enquête a été confiée au commissariat de Valence.