Douze kilos d'héroïne dans la voiture : détention provisoire pour deux jeunes

Ces douze kilos d'héroïne ont été saisis mercredi par les douaniers de Cambrai à bord d'un véhicule qui circulait sur l'autoroute A 2.
Ces douze kilos d'héroïne ont été saisis mercredi par les douaniers de Cambrai à bord d'un véhicule qui circulait sur l'autoroute A 2. © DCPJ
  • Copié
avec AFP
Une information judiciaire à été ouverte contre les deux jeunes hommes, arrêtés mercredi alors qu'ils revenaient de Belgique.

Deux jeunes hommes de 22 ans vivant dans le Loir-et-Cher ont été placés en détention préventive vendredi par les magistrats de Blois pour avoir ramené de Belgique douze kilos d'héroïne dans leur voiture, a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.

Des pains de 1kg. Ces douze kilos d'héroïne ont été saisis mercredi par les douaniers de Cambrai à bord d'un véhicule qui circulait sur l'autoroute A 2, à hauteur de Hordain (Nord). La drogue était conditionnée par pain d'un kilo et était dissimulée dans la voiture, dans laquelle se trouvaient les deux jeunes gens, conducteur et passager. L'un d'eux n'a aucun antécédent judiciaire et le second est connu de la justice pour un fait mineur. L'un des deux a reconnu être allé chercher cette cargaison en Belgique pour le compte d'une tierce personne dont il n'a pas voulu dévoiler le nom, a-t-on indiqué de même source.

Une information judiciaire a été ouverte afin d'établir le rôle exact de chacun des deux protagonistes et éventuellement d'identifier d'autres personnes impliquées dans ce trafic. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Tours.