Dordogne : un couple découvre dix corps enterrés dans son jardin

, modifié à
  • A
  • A
C'est en faisant réaliser des travaux d’épandage de la fosse septique que le couple a fait la macabre découverte. Image d'illustration. © FRED MARVAUX / AFP
Partagez sur :

En faisant des travaux dans son jardin, un couple a découvert une dizaine de corps enterrés près de leurs fenêtres. Les ossements sont ceux des anciens propriétaires.

C'est le genre de surprises dont ils se seraient bien passés. Un couple qui venait d'acheter une maison en Dordogne a découvert dix corps enterrés dans son nouveau jardin. Les os retrouvés appartiennent aux anciens propriétaires, rapporte Sud-Ouest.

"On croyait qu’il s’agissait de squelettes de l’époque gallo-romaine". C'est en faisant réaliser des travaux d’épandage de la fosse septique que Sébastien a fait la découverte des ossements. "Au départ, on croyait qu’il s’agissait de squelettes de l’époque gallo-romaine parce qu’il y a un site pas loin", confie-t-il à Sud-Ouest. "Les gens qui nous ont vendu la maison nous ont alors expliqué, devant témoin, la présence d’une dizaine de corps qui sont les anciens propriétaires de la maison et leurs aïeux. La dernière habitante de la maison, en 1976, a été enterrée ici. C’est la grand-mère de la vendeuse", explique le nouveau propriétaire.

Les vendeurs assignés en justice. L'affaire devrait se régler devant un tribunal. Les nouveaux acheteurs ont en effet assigné les vendeurs en justice. Ceux-ci reconnaissent avoir "oublié" de préciser la présence de ce cimetière privatif sur la propriété.

Les + lus