Creuse : trois corps découverts, un possible double homicide suivi d'un suicide

police
Trois membres d'une même famille ont été retrouvés morts dimanche à Arfeuille-Châtain, dans la Creuse (Illustration). © AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Les corps de trois membres d'une même famille ont été retrouvés dimanche à Arfeuille-Châtain, dans la Creuse. Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme de 64 ans aurait tiré sur sa mère et son épouse à l'aide d'une carabine, avant de se suicider à son tour. 

Trois membres d'une même famille ont été découverts morts dimanche dans deux maisons mitoyennes d'un bourg de la Creuse, les premiers éléments pointant vers un double homicide suivi d'un suicide, a indiqué lundi le procureur de Guéret.

Deux écrits retrouvés au domicile familial 

Selon Bruno Sauvage, l'auteur présumé est un homme de 64 ans qui aurait tiré avec une carabine de calibre 12 mm sur sa mère de 87 ans et son épouse de 61 ans avant de retourner l'arme contre lui, à Arfeuille-Châtain, petite commune de 200 habitants dans l'est de la Creuse, près d'Aubusson.

 

Deux écrits laissés dans le domicile familial par l'auteur présumé accrédite cette hypothèse, d'après le procureur de Guéret, confirmant des propos tenus au quotidien La Montagne.

Enquête ouverte pour homicide

 

Le couple de sexagénaires habitait dans une maison et l'octogénaire dans l'autre. Leurs corps ont été découverts dimanche matin par un infirmier venu prodiguer des soins. L'auteur présumé, un agriculteur, n'avait pas d'antécédents judiciaires, selon le procureur.

Aucune plainte de gendarmerie ou saisine de la justice pour des violences intrafamiliales n'avait été effectuée avant le drame. Une enquête pour homicide a été ouverte et confiée à la brigade de recherches départementale de Guéret. Des résultats d'autopsie sont attendus d'ici mercredi.