Colonie de vacances dans le Gers : un adolescent meurt écrasé par un arbre

La victime est un adolescent de 14 ans.
La victime est un adolescent de 14 ans. © PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
avec AFP
Trois enfants jouaient à la balançoire, accrochée à une branche, lorsqu'une partie du tronc est tombée sur un adolescent. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

Un adolescent de 14 ans qui séjournait dans une colonie de vacances au cœur de l'Armagnac, dans le Gers, est mort après la chute d'un tronc d'arbre, a appris l'AFP mercredi auprès du parquet d'Auch.

L'accident a eu lieu mardi aux alentours de midi, au centre de colonie de vacances de L'Abeille verte, installé dans une vaste ferme de cinq hectares, à Ramouzens, dans le Gers. Vingt-quatre enfants et adolescents, présentant tous une légère déficience, étaient encadrés par quatorze adultes.

Aucun signe avant-coureur

Trois enfants jouaient à la balançoire, accrochée à une branche d'un arbre imposant qui offre de l'ombre à des mobile-homes qui se trouvent à proximité. Une partie du tronc s'est brusquement détachée et est tombée sur un des enfants.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie d'Auch. "Des experts en bois et forêts sont sur place pour comprendre les circonstances de l'accident. Des prélèvements vont être effectués sur l'arbre", a précisé à l'AFP le parquet. Selon les premières auditions, il n'y avait pas "de signe avant-coureur" de l'accident.