Charente-Maritime : quatre jeunes décèdent dans un accident de la route

gendarmerie illustration AFP 1280
Photo d'illustration. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
L.H. avec AFP , modifié à
Deux voitures sont entrées en collision frontale. L'une d'elle a pris feu dans le choc.

Une collision entre deux voitures samedi matin tôt en Charente-Maritime a causé la mort de quatre jeunes âgés d'une vingtaine d'années, leur véhicule ayant pris feu dans le choc, a-t-on appris auprès des secours. L'accident s'est déroulé aux environs de 06 heures sur la commune de Chaniers, à quelques kilomètres de Saintes, ont précisé les pompiers.

Une voiture en flammes. Selon les premiers éléments de l'enquête, la voiture, à bord de laquelle avaient pris place cinq jeunes originaires de Charente et qui sortaient de discothèque, s'est déportée sur la voie opposée et a percuté une autre voiture qui arrivait en face. Elle s'est immobilisée sur le bas-côté avant de s'enflammer. Le véhicule était suivi par un autre qui transportait des amis des victimes. Tous deux se dirigeaient vers Cognac, en Charente. 

Trois blessés. Quatre des cinq occupants sont décédés, le cinquième, blessé, a été transporté vers le Centre hospitalier de Saintes, ainsi que les deux occupants, également blessés, de la voiture percutée. Le pronostic vital de ces trois personnes n'est pas engagé. Une enquête est ouverte par la gendarmerie. Elle devra déterminer notamment si la vitesse et l'alcool sont en cause.