Castres : un éducateur sportif écroué pour agression sexuelle sur mineurs

(Photo d'illustration.)
(Photo d'illustration.) © PATRICK KOVARIK / AFP
  • Copié
avec AFP
Le jeune homme, âgé de 27 ans, encadrait des jeunes footballeurs âgés de 13 à 15 ans.

Un éducateur du club de l'Union sportive Castres Football (USCF) a été arrêté, mis en examen et écroué pour des agressions sexuelles de mineurs qu'il encadrait. "Un éducateur sportif de foot du club de l'USCF de Castres a été arrêté le 19 septembre suite à une plainte déposée le matin même par les parents d'un mineur qui avait fait mention d'une communication électronique par réseau social de messages à connotation sexuelle", a indiqué la procureur Céline Raignault.

Il encadrait de jeunes footballeurs de 13 à 15 ans. Cet homme âgé de 27 ans, résidait dans le Tarn depuis deux ans après avoir été éducateur en région parisienne. Il encadrait des jeunes footballeurs âgés de 13 à 15 ans. Après l'audition de cinq autres mineurs, une information judiciaire a été ouverte pour "propositions sexuelles à mineurs de 15 ans par moyen de communication électronique, corruption de mineurs de 15 ans et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans", selon le magistrat.

L'éducateur a été mis examen pour ces trois chefs. Céline Raignault n'a pas souhaité détaillé les accusations portant sur les agressions sexuelles. Elle a toutefois précisé que "des mineurs pouvaient rester dormir au domicile de l'éducateur". Le jeune homme a été placé en détention à la maison d'arrêt d'Albi. Les enquêteurs cherchent maintenant à savoir ce qui se passait au domicile de l'éducateur et si d'autres mineurs ont fait l'objet d'agissements à connotation sexuelle.