Bretagne : un deuxième corps retrouvé après le naufrage d'un chalutier

Le naufrage avait eu lieu début décembre (photo d'illustration).
Le naufrage avait eu lieu début décembre (photo d'illustration). © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Copié
avec AFP
"L'Ophélie", un chalutier d'une dizaine de mètres, avait fait naufrage dans la nuit du 3 au 4 décembre au large de Saint-Brieuc, avec deux marins à bord. 

Un corps a été retrouvé vendredi matin lors de l'opération de renflouement d'un chalutier qui avait fait naufrage début décembre et à la suite duquel le corps d'un marin avait été découvert en baie de Saint-Brieuc, a-t-on appris auprès du parquet.

Un naufrage début décembre. L'"Ophélie", un chalutier d'une dizaine de mètres construit en 1989, avait fait naufrage dans la nuit du 3 au 4 décembre au large de Saint-Brieuc, avec deux marins à bord. La balise de détresse s'était déclenchée à 02h37 mardi matin. D'importants secours avait été déclenchés pour tenter de retrouver les deux marins. Un corps avait été retrouvé dans l'après-midi du 4 décembre dans la baie de Saint-Brieuc mais le deuxième était porté disparu.

Un corps "en cours d'identification". Vendredi matin, à la suite des opérations de renflouement du chalutier qui a été ramené à son port d'attache, à Saint-Quay-Portrieux, les gendarmes de la brigade de surveillance du littoral ont découvert un second corps dans le navire, a-t-on appris auprès du parquet de Saint-Brieuc. Le corps est "en cours d'identification" pour vérifier qu'il s'agit bien du second marin porté disparu, a précisé le parquet.