Bordeaux : frappé à l'entrée d'une boîte de nuit, il porte plainte pour agression homophobe

Les forces de l'ordre ont été appelées sur les lieux de l'agression. (Photo d'illustration)
Les forces de l'ordre ont été appelées sur les lieux de l'agression. (Photo d'illustration) © DGPN-SICOP
  • Copié
, modifié à
La victime à été violemment prise à partie à l’entrée d'un club par un homme l'ayant accusée d'avoir volé son téléphone portable.

La soirée a dérapé avant même d’avoir commencé. Un Parisien de 32 ans s’est fait agresser à l’entrée d’une boite de nuit gay à Bordeaux, le 18 août. Blessée au visage, la victime a porté plainte pour agression à caractère homophobe, rapporte France Bleu.

Un prétendu vol de portable. La scène s’est déroulée samedi, place André Meunier dans la capitale girondine. Damien, qui passe une partie de ses vacances dans la ville, attend avec deux amis de pouvoir rentrer à l’Ultra Klub’s, une boîte gay. Le petit groupe est alors vivement pris à partie par un homme qui se trouve également dans la file d’attente. L’agresseur assure qu’on vient de lui voler son portable, raconte Damien à France Bleu. Il finit par frapper le jeune homme à plusieurs reprises, obligeant le videur à intervenir. "Quand le videur lui a demandé son numéro pour faire sonner son téléphone, on a tous vu qu'il était en fait dans sa poche !", explique encore la victime.

Des insultes homophobes. L’altercation s’est soldée par une intervention des forces de police. Damien, qui a posté sur les réseaux sociaux, le lendemain de l’agression, une photographie de son visage tuméfié, a décidé de signaler le caractère homophobe de l’agression dans sa plainte, arguant des nombreuses insultes prononcées. Il a reçu le soutien de SOS Homophobie.