Bagarre devant un lycée de Clermont-Ferrand suite à un appel lancé sur les réseaux sociaux

La centaine de lycéens présents ont répondu à un appel lancé sur les réseaux sociaux.
La centaine de lycéens présents ont répondu à un appel lancé sur les réseaux sociaux. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une centaine de lycéens en sont venus aux mains mardi, pour une raison inconnue, devant un lycée de Clermont-Ferrand après un appel lancé sur les réseaux sociaux.

Un appel à la bagarre pour une raison indéterminée, lancé sur les réseaux sociaux, a impliqué une centaine de lycéens, sans faire de blessés, mardi, devant un lycée de Clermont-Ferrand, a appris l'AFP mercredi auprès de la police. Venus de plusieurs établissements de la ville, les lycéens se sont rassemblés mardi en fin de journée devant l'entrée du lycée Jeanne-d'Arc pour perturber la sortie des cours, a précisé la police confirmant une information de France Bleu Pays d'Auvergne.

Du gaz lacrymogène pour disperser les élèves. Alertés par le proviseur de l'établissement, 15 policiers sont intervenus avant que la situation ne dégénère et ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les élèves. Il n'y a eu ni interpellation, ni blessé grave, a précisé la police. Mardi après-midi, 200 lycéens se sont également bagarrés dans les rues de Montpellier à la suite de "railleries" lancées via les réseaux sociaux, selon France Bleu Hérault.