Alsace : un enfant tué par un camion de pompiers lors d'une intervention de secours

  • Copié
avec AFP , modifié à
Dramatique fait divers en Alsace. Alors que les pompiers voulaient porter assistance à une femme victime de violences conjugales, ils ont renversé un enfant.

Un enfant de 8 ans a été percuté et tué mercredi par un véhicule de pompiers au cours d'une intervention près de Wissembourg, dans le Bas-Rhin, pour porter secours à une femme blessée par un coup de couteau lors d'une dispute au sein d'un couple, a annoncé jeudi le SDIS du département.

Un terrible enchaînement. Le véhicule se rendait en urgence à Rott, localité proche de Wissembourg, où se trouvait la femme blessée lorsqu'il a heurté l'enfant à la sortie d'un autre village, a expliqué dans un communiqué le Service départemental d'incendie et de secours. L'enfant a été transporté par hélicoptère à Strasbourg, mais est décédé peu après son admission au CHU, a précisé le communiqué.

L'homme qui a blessé sa compagne a été interpellé et placé en garde à vue à Wissembourg. Il avait pris la fuite en voiture après lui avoir porté un coup de couteau, mais il a perdu le contrôle de son véhicule qui s'est retourné à la sortie de la localité de Rott. Sa compagne a été hospitalisée à Strasbourg mais ses jours ne sont pas en danger.