Yvelines : enquête après le décès d'un motard

  • Copié
avec AFP

Le parquet de Versailles a confié à l'Inspection générale de la police nationale (Igpn) une enquête après la mort vendredi d'un motard dans un accident en marge d'un mariage au Vésinet dans les Yvelines. "Les enquêteurs devraient avoir bouclé rapidement leur enquête car dans cette affaire la police n'a rien à se reprocher", a assuré cette même source.

Vendredi après-midi, les forces de l'ordre ont été sollicitées pour faire cesser les agissements d'un motard de 21 ans qui s'amusait avec un deux-roues non homologué en marge d'un mariage.

A l'arrivée des policiers, le jeune homme a pris la fuite, remontant une avenue à contresens, suivi par les policiers qui roulaient de l'autre côté d'un terre-plein central dans le sens normal de la circulation. A la hauteur d'un rond-point, les policiers ont reçu l'ordre de "décrocher", laissant le motard continuer seul sa route. Plusieurs centaines de mètres plus loin, ce dernier a eu un accident avec une voiture. Projeté de l'autre côté de la voie, le jeune homme, domicilié dans les Hauts-de-Seine, a été mortellement percuté par une camionnette.