Vaste escroquerie à la carte bancaire

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Environ 700 clients de trois agences bancaires du Nord ont été victimes d’escroquerie.

Quelque 700 clients de trois agences bancaires du Nord ont été victimes d'escroquerie à la carte bancaire et de retraits effectués sur leurs comptes depuis le Mexique, a-t-on appris dimanche de source policière.

La fraude concerne deux distributeurs de billets, à Wattrelos et Roncq, dans la banlieue de Lille. Durant six jours, les 27, 28, 29 mai, et 3, 8 et 9 juin, les données des cartes bancaires utilisées dans ces distributeurs ont été copiées de manière frauduleuse. Des retraits ont ensuite été effectués début mai et début juin depuis Cancun, au Mexique.

Porter plainte pour être indemnisé

Les "techniques utilisées par les faussaires sont connues, et les services informatiques du Crédit Mutuel/CIC mettent tout en oeuvre pour renforcer la protection des 7.000 guichets automatiques du groupe" précise le groupe bancaire, dans un communiqué publié lundi soir.

Les victimes de cette fraude seront indemnisées intégralement, a précisé le groupe, lundi. Mais attention : pour être indemnisés, il faut impérativement porter plainte.

Le montant total de la fraude n'a pas été révélé, mais selon certaines estimations, le butin global de l'arnaque pourrait se monter à plusieurs centaines de milliers d'euros.