Une fillette de 5 ans oubliée dans le bus

  • Copié
, modifié à

Vendredi soir, une fillette de 5 ans, qui était montée dans le bus scolaire pour rentrer chez elle dans le Limousin après la classe, a été oubliée à l’arrière du véhicule par le chauffeur qui la croyait quant à lui partie avec des élèves plus âgés, raconte La Montagne. Elle a finalement pu être récupérée saine et sauve, mais au terme d'une longue marche.

A la fin de sa tournée, le chauffeur s’était en fait garé devant chez lui et a fermé les portes. La petite fille a alors décidé de se faufiler à l’extérieur en utilisant l’issue de secours. Puis de marcher le long de la route.

L’élève de grande section a ainsi parcouru 700 mètres, le long d’une départementale. Elle a fini par rejoindre le bourg de la Croisille-sur-Briance, où elle vit. C’est là qu’elle a été recueillie par une habitante. En larmes, mais saine et sauve. "Maud va bien. Mais elle ne veut plus prendre le car", a confié le père de la fillette au journal La Montagne. Les parents ont demandé des explications au Conseil général. Le chauffeur du bus scolaire a quant à lui été mis à pied.