Une employée de banque se fait voler 10.000 €

  • Copié
avec et AFP , modifié à

Une employée de banque, salariée de JP Morgan en France, a été agressée dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile, dans l'Essonne, par deux malfaiteurs qui lui ont volé des effets personnels.

Une source judiciaire affirmait dans un premier temps qu'il s'agissait de la responsable générale de la banque en France. Contactée par Europe1.fr, la porte-parole de la banque JP Morgan a cependant démenti cette information, affirmant qu'il s'agissait d'une simple employée. "La responsable de JP Morgan France va bien, ce n'est pas elle qui a été agressée, mais une autre employée de la banque", a expliqué cette source, refusant d'en dire davantage sur la fonction de la victime. "A priori, cette agression n'a aucun lien avec la profession de l'employée", a ajouté la porte-parole de JP Morgan.

Deux personnes, le visage cagoulé, ont fait irruption au domicile de la victime après le départ de son mari. Elles l'ont menacée avec une arme avant de la ligoter, a indiqué à l'AFP une source judiciaire, qui ignore toutefois si l'agression est liée à l'activité professionnelle de la victime. Les malfaiteurs ont fouillé la maison et se sont emparé de plusieurs effets personnels pour un préjudice estimé à 10.000 euros, toujours de même source. La PJ d'Evry (Essonne) a été chargée de l'enquête.