Un routier retrouvé mort brûlé dans son camion

  • Copié
avec AFP

Un chauffeur routier a été retrouvé mort brûlé dans la cabine de son poids lourd mercredi sur un parking à Marines (Val-d'Oise) et les enquêteurs s'orientent vers un homicide, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête. L'employeur du chauffeur, une entreprise basée à Valladolid (Espagne), inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, a appelé l'entreprise Faurecia, située à Marines, où il devait venir chercher des pièces automobiles, selon la source proche de l'enquête, qui confirme une information du Parisien Val-d'Oise.

Ce sont les employés de Faurecia qui ont retrouvé le semi-remorque sur un parking à proximité. Un incendie s'était déclaré dans la cabine. Arrivés sur place, les pompiers ont découvert un corps brûlé dans la cabine où l'incendie s'était éteint. L'homme était brûlé au torse et sur la poitrine, selon la source proche de l'enquête. "L'autopsie doit avoir lieu ce vendredi", a précisé cette source.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, âgée de 46 ans, "avait les jambes scotchées" et "une plaie à l'arrière du crâne". Arrivé mardi après-midi à Marines, le chauffeur devait charger son semi-remorque mercredi chez Faurecia avant de regagner Valladolid. Il aurait garé son camion sur un parking proche de Faurecia pour y passer la nuit. La section de recherche de la gendarmerie de Versailles est chargée de l'enquête.