Un prédateur sexuel en ligne condamné

  • Copié
, modifié à

Un habitant de Nîmes, dans le Gard, a été condamné en fin de semaine dernière par le tribunal correctionnel à trois ans de prison, dont un avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans, pour avoir abusé virtuellement d'une adolescente de 12 ans, rapporte mercredi le quotidien régional Midi Libre. Cet agent de sécurité âgé de 35 ans avait multiplié les comptes sur un site de rencontres pour jeunes, Miss 34, pour établir des contact avec des adolescentes, la plupart du temps âgées de moins de 15 ans.

Dans le cas de l'affaire jugée par le tribunal, le vigile avait convaincu "la jeune fille de se dévêtir et de se caresser (devant sa webcam). Avant de lui demander un rendez-vous, bien réel celui-ci, puis de menacer l’adolescente de diffuser les images vidéo car elle refusait. Le vigile est alors apparu, via sa webcam, en partie dénudé et en train de se masturber. Il a convaincu la jeune fille de se dévêtir et de se caresser. Avant de lui demander un rendez-vous, bien réel celui-ci, puis de menacer l’adolescente de diffuser les images vidéo car elle refusait", précise le quotidien.

Les enquêteurs ont alors pu déterminer que le suspect avait "tenté de reproduire le même scénario de chantage auprès de six" adolescentes. Il sera inscrit au Fichier judiciaire des auteurs d’infraction sexuelle.