Un patron de bar décédé après une agression

  • Copié
avec AFP

Le patron d'un bar-PMU de Rennes, agressé à la sortie de son bar après la fermeture lundi soir, est décédé mercredi des suites de ses blessures et une enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Rennes, a indiqué jeudi le parquet de Rennes.

Les faits se sont déroulés lundi vers 21H30 après que le patron, Rabah Merakeb, a fermé son bar-PMU "Le Landrel" situé dans un centre commercial de Rennes. Le patron de 45 ans, sans antécédent judiciaire, a été agressé violemment de plusieurs coups à la tête portés avec un objet dur dans un escalier du centre commercial alors qu'il allait rejoindre le parking au niveau inférieur.

Blessé, il a réussi à remonter au niveau de la galerie commerciale avant de tomber, inconscient. Des témoins l'ont vu et ont alerté les secours avant de voir un autre homme s'enfuir. Selon les premiers éléments de l'enquête, le vol ne serait pas le mobile et aucune explication n'a pour l'instant permis d'expliquer l'agression. La victime est décédée "des suites de ses blessures" mercredi soir à 20h30 au centre hospitalier de Pontchaillou, à Rennes, où il était hospitalisé, a indiqué le parquet de Rennes.