Un homme succombe à ses blessures

  • Copié
avec AFP

Un homme d'une trentaine d'années a succombé samedi à ses blessures après avoir été grièvement touché par balles vendredi soir lors d'une altercation au sein de la communauté des gens du voyage à Samois-sur-Seine en Seine-et-Marne, a-t-on appris de source judiciaire.

Une violente altercation s'est produite entre deux hommes de la communauté des gens du voyage vendredi "vers 19 heures", alors qu'ils venaient d'assister à un festival consacré au guitariste manouche Django Reinhardt. Sur une aire d'accueil provisoire des gens du voyage, le plus jeune, âgé de 25 ans, a alors tiré sur l'autre avec un fusil, le blessant de plusieurs balles, a expliqué cette source.

La victime a été aussitôt évacuée dans un état grave à l'hôpital Georges Pompidou, où il a succombé à ses blessures samedi matin, a-t-on poursuivi, ajoutant que l'auteur présumé des faits était toujours dans la nature. "L'enquête est difficile parce qu'il n'y a personne qui peut communiquer, en plus ils (les gens du voyage) ont fait le ménage sur la scène du crime", ce qui compromet la possibilité de faire des constatations sur place, a-t-on ajouté. L'enquête a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire de Versailles (DRPJ).