Un éboueur percuté par un chauffard succombe

© MAXPPP
  • Copié
avec Alain Acco et AFP
L'automobiliste qui a renversé la victime était ivre. Il a déjà été condamné à de nombreuses reprises pour des délits routiers.

Un éboueur de 20 ans a succombé à ses blessures, vendredi matin, après avoir été violemment percuté à Mance, en Meurthe-et-Moselle, par un automobiliste ivre. Le chauffard avait déjà été condamné à plusieurs dizaines de reprises pour des délits routiers.

A 4h30 du matin, Tristan est en train de charger des poubelles à l'arrière de son camion-benne quand une voiture surgit à la sortie du village. Une ligne droite, éclairée par des lampadaires, qui ne présente aucun problème de visibilité. Mais la voiture s'encastre dans le camion. Le jeune éboueur de 20 ans a les jambes sectionnées. Il a été transporté vers le centre hospitalier de Briey et est décédé quelques heures plus tard.

L'automobiliste, placé en garde à vue, était en état d'ébriété lors de l'accident mais n'a pas été blessé. Agé de 37 ans, il a déjà été condamné à 25 reprises, essentiellement pour des délits routiers ou liés aux stupéfiants. Il avait notamment été condamné à des peines d'emprisonnement ferme en 2008 et 2010, pour conduite sans permis en récidive légale.

"Je vais demander l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide", a indiqué le procureur de Briey, qui a souligné qu'un témoin du drame devait être prochainement entendu. L'automobiliste encourt dix ans d'emprisonnement.