Un directeur de centre périscolaire écroué

  • Copié
avec AFP

Un directeur de centre périscolaire, soupçonné d'avoir pratiqué des attouchements sexuels sur une quinzaine d'enfants dans différentes écoles de Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, a été écroué mercredi après avoir reconnu ces agressions, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Cette quinzaine de faits d'attouchements sexuels "se seraient produits dans différentes écoles de Combs-la-Ville" en "2011, 2010 et peut-être 2009", sur des "garçons âgés de 7 à 12 ans", a-t-on expliqué de source judiciaire, confirmant partiellement une information du Parisien. Par ailleurs, selon cette source judiciaire, cet homme âgé de 26 ans est également soupçonné d'avoir pratiqué des attouchements sexuels "sur trois ou quatre cousins à lui, entre 2000 et 2007".

L'homme, jusque là inconnu des services de police, a été convoqué lundi à la suite d'une plainte pour des faits commis mi-septembre et d'une signalisation de l'Education nationale ainsi que d'un rapport d'un psychologue. A la fin de sa garde à vue, il a reconnu ces faits du mois de septembre et a également évoqué des faits inconnus, expliquant avoir un "problème de défiance pédophile" et une "attirance pour les pieds des enfants", selon cette source. L'homme, mis en examen, a été écroué.