Un corps de femme découvert dans le Loiret

  • A
  • A
Partagez sur :

Le corps d'une femme d'origine tunisienne âgée d'une trentaine d'années a été découvert mardi matin par des enfants en bordure d'une voie ferrée à Courtenay, dans le Loiret. Un homme de 28 ans, également d'origine tunisienne et soupçonné d'avoir agressé deux hommes à coups de couteau, a été placé en garde à vue, sans qu'un lien direct avec la mort de la jeune femme ait pu être établi à ce stade, a précisé à un correspondant de l'AFP le procureur de la République d'Orléans, Franck Rastoul.

Le corps de la femme a été découvert mardi vers 9h00 près de la gare désaffectée de Courtenay, par deux enfants qui se rendaient à l'école. Une autopsie doit être pratiquée mercredi à Tours pour déterminer les causes exactes de la mort, mais selon les premiers éléments de l'enquête, la victime ne présentait pas de blessures apparentes à l'arme blanche et semble avoir été étranglée.

Les gendarmes de la brigade de recherches de Montargis, chargés de l'enquête, ont fait le rapprochement entre la découverte de ce cadavre et une affaire d'agression au couteau dont ont été victimes deux Tunisiens de Courtenay quelques heures plus tôt.