Un an ferme requis contre un vendeur de billets

  • Copié
avec AFP

Deux ans de prison, dont un an ferme, ont été requis jeudi devant le tribunal correctionnel de Versailles à l'encontre d'un gérant de site internet qui revendait des billets de spectacles, jugé pour "pratiques commerciales trompeuses". Le procureur Marc Brisset-Foucault a également réclamé une amende de 10.000 euros.

Il est notamment reproché au jeune homme de 32 ans, à la tête du site Starlight-Europe.com, de ne pas avoir livré et remboursé 1.169 places de spectacles vendues sur son site, pour un préjudice estimé à 223.542 euros.  Il aurait également vendu des places de 1ère catégorie à des clients, qui se sont vu délivrer des places de 2ème catégorie, dont la valeur faciale est moindre.

239 clients, qui avaient déposé une plainte pénale, sont concernés par ce procès. D'autres clients ont déjà obtenu gain de cause devant des juridictions civiles et d'autres encore, qui s'estiment floués, pourraient engager de nouvelles procédures. "Si des centaines de personnes dans toute la France et à l'étranger s'y sont fait prendre, c'est bien que le message était ambigu", a estimé le procureur. "C'est un cas typique d'arnaque au consommateur".

Spécialisé dans la revente de billets de spectacles depuis 2005, le site est placé en liquidation judiciaire depuis le 7 juin.