Un aide-soignant soupçonné de deux viols

  • Copié
avec AFP

Un aide-soignant âgé d'une cinquantaine d'années, soupçonné d'avoir violé deux femmes de 66 et 69 ans, pensionnaires d'une maison de retraite d'Arcachon (Gironde), a été mis en examen et écroué mercredi à Bordeaux, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Selon Sud Ouest, le suspect, aide-soignant à la maison de retraite Saint-Antoine-de-Padoue d'Arcachon, a été placé en garde à vue puis déféré au parquet de Bordeaux, qui a ouvert une information judiciaire. Placé en garde à vue lundi, il a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles aggravées par la vulnérabilité des victimes et la qualité de l'auteur, qui avait autorité sur elle, selon le parquet de Bordeaux.

L'affaire a démarré à la suite de plaintes déposées par deux pensionnaires de la résidence, qui affirmaient avoir notamment été forcées à pratiquer une fellation sur leur agresseur présumé. La directrice de l'établissement, Carine Dussart, a expliqué avoir été alertée le 3 février par une employée, indiquant qu'une résidente faisait état "d'un comportement déplacé d'un aide-soignant de nuit à son encontre".