Un adolescent trisomique porté disparu

  • Copié
avec AFP

Des opérations de recherche se poursuivaient samedi dans l'Oise pour tenter de retrouver un adolescent trisomique de 17 ans porté disparu depuis quatre jours, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Bruno, surnommé Kody, un garçon de corpulence forte, mesure 1,70 mètre et a disparu du lycée horticole de Ribécourt-Dreslincourt mardi vers 15H00, selon l'avis de recherche publié par la gendarmerie.

"La thèse principale est qu'il s'agit d'un jeune homme trisomique qui s'est égaré -il a été vu plusieurs fois- et qui se cache quand il y a des gens", a-t-on expliqué à la compagnie de gendarmerie de Compiègne.
"C'est la thèse du début de semaine et nous travaillons encore sur cette thèse principale tout en sachant que nous n'excluons aucune autre thèse", a-t-on ajouté de même source.

Des moyens de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers ont été engagés pour ratisser la zone de Ribécourt-Dreslincourt et les communes alentour, notamment "un hélicoptère,  la brigade nautique, des équipes cynophiles, des gendarmes à cheval et des volontaires en VTT", selon la gendarmerie. 

En cas de renseignements, la gendarmerie de Ribécourt-Dreslincourt prie de l'aviser au 03 44 75 82 17 ou via le numéro d'urgence 17.