Trafic de voitures: 15 interpellations

  • A
  • A
Partagez sur :

Quinze personnes ont été interpellées mardi matin dans l'Essonne, les Hauts-de-Seine et l'Ille-et-Vilaine pour leur participation présumée à un trafic de voitures, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.

Ces 11 hommes et 4 femmes, âgés d'une vingtaine à une cinquantaine d'années, ont été interpellés à Linas, Leuville-sur-Orge, Evry, Massy, Les Ulis (Essonne), Bagneux (Hauts-de-Seine) et Rennes.Ils sont soupçonnés d'avoir volé puis revendu au moins 328 voitures, en Ile-de-France et dans les départements limitrophes, a précisé cette source.

Les voitures étaient ensuite maquillées et équipées de nouvelles clés et de faux papiers, puis revendues à des gens de bonne foi, ou à vil prix au sein de ce circuit.Une enquête préliminaire avait été ouverte au printemps, avant l'ouverture, en septembre à Evry, d'une information judiciaire pour vol de voitures en bande organisée et association de malfaiteurs. Une cellule d'enquête mixte police et gendarmerie avait été créée, et l'enQuête a été confiée à la sûreté départementale de l'Essonne et à la brigade de recherches de l'Essonne.